Que d’absents
Le CS Sfaxien a effectué sa dernière séance d’entraînement le vendredi au stade Taïeb M’hiri avant de se rendre à Tunis pour un petit stage qui prend fin aujourd’hui dans la matinée. L’équipe s’est entraîné hier au stade annexe d’El Menzah. La mise au vert se passe bien malgré les quelques problèmes inhérents essentiellement aux absences pour diverses raisons.

Youssoufou incertain

Commençons par le latéral droit Maman Youssoufou qui a brillé lors des dernières rencontres. Ce jeune joueur ne fera pas partie du onze titulaire aujourd’hui pour des raisons de santé. Kouki mal à l’aise doit certainement opter pour le jeune Amine Krichène comme excentré droit ou aligner Chadi Hammami à ce poste.

Touré s’entête

Un autre joueur de taille fera défection aujourd’hui à Béja: il s’agit du joueur de milieu Brahima Touré qui a séché les entraînements  au cours de cette semaine. Les raisons selon nos sources sont financières. En effet, ce joueur a exigé le paiement d’un certain montant alors que le bureau a refusé cette demande, sachant que ce joueur a encaissé tous ses dus selon la même source.

Retour de Rouid

La situation dans l’axe défensif du CSS ne se stabilise pas, puisque ce compartiment perd chaque semaine un de ses éléments. Le forfait de Ben Salah pour des raisons disciplinaires (3ème avertissement) sera comblé par le retour de Hamdi Rouid rétabli. C’est un renfort de taille pour la défense clubiste. La participation de Rabii Ouerghemmi est attendue à la place de A. Abbès, hésitant dans ses interventions.

Hamza probable

On n’arrive pas à résoudre les problèmes de l’attaque. Le manque de candidats pour les postes de ce compartiment est induit par les absences dues aux blessures et aux mesures disciplinaires. Dominique qui a écopé d’un carton rouge face au CA a aggravé la situation. Des efforts ont été déployés pour réhabiliter Hamza Younès qui n’a pas manqué de volonté et du courage. Ushé  Ogba jouera par là-même son dernier match sous les couleurs du CSS avant de rejoindre sa nouvelle équipe El Ouahda de Tripoli.
Toutefois, on peut s’attendre au duo Guelbi, auteur de deux buts face au SSS, et Idrissa qui a marqué, lui aussi, l’un des quatre buts du CSS.

Zaïem et Maâloul pour la construction

Dans le compartiment central, Bargaoui et Hammami assureront la couverture défensive alors que le travail offensif et l’organisation du jeu seront confiés à Zaïem et Maâloul dont l’adresse sur les balles arrêtées peut surprendre l’adversaire.

M’rabet qualifié

Pour le cas de H. M’rabet, ce joueur a signé sa licence en faveur du CSS et se trouve qualifié sur le plan administratif. Sa titularisation dépend de son rendement et de l’appréciation du staff technique.
Formation probable: Khalloufi, Krichène, Gharbi, Rouid, Abbès (Ouerghemmi), Bargaoui, Hammami, Zaïem, Maâloul, Hamza (Idrissa), Ushé.