Volley-ball : Championnat national — 13e journée

Injustifiables incidents !

Deux matchs seulement arrivés à terme. Bien malheureux…

On s’attendait à un bon retour sur la scène et une reprise de la compétition qui reflète le nouvel état d’esprit qui règne dans le pays.
Déception à l’arrivée avec une journée qui s’est limitée en fin de compte à deux rencontres seulement : celles de Hammam-Lif et de Sfax (en lever de rideau).
De la brutalité et des actes antisportifs à la salle Zouaoui tout comme à celle de Sfax. De l’inattendu à Haouaria avec l’équipe locale, qui déclare forfait. Le derby du Cap Bon n’a pas eu lieu. Les joueurs de l’ASH protestent pour le retard de paiement des primes. Conformément aux règlements en vigueur, l’ASH a perdu son match par trois sets à zéro face u COK qui s’est présenté à temps sur le terrain. Scénario identique pour le match USTs-CSS (3e journée).
Pour le match EST-USC, les jets de projectiles ont poussé le corps arbitral à arrêter cette confrontation à ses débuts.
Pour le sommet de la journée, le traditionnel CSS-ESS, tout avait bien marché durant les deux premiers sets qui se sont soldés en faveur des Etoilés 25-18, 25-17. Dérive par la suite au 3e set à 10-6 pour l’ESS. Bon nombre de supporters envahissent le terrain après une série de jets de projectiles et de pièces de monnaie. Match arrêté.
La Ftvb se penchera tout à l’heure sur tous les incidents qui ont émaillé les matches EST-USC et CSS-ESS et prendra toutes les mesures nécessaires.
Pour les deux autres matches disputés, la Saydia était sur du velours à Hammam-Lif et l’USTSfax a dû remonter deux sets à l’ASM.

Résultats

CSHL-Saydia : 0-3
USTs-ASM : 3-2
EST-USC : arrêté au début du 1er set
CSS-ESS : arrêté au début du 3e set
ASH-COK : 0-3 en raison du forfait des locaux

Classement

Pts    J

1. Saydia    32    13
2. ESS    31    12
3. COK    27    13
4. EST    26    12
5. CSS    22    12
6. ASM    17    13
7. USC    12    12
8. ASH    9    13
9. CSHL    7    13
10. USTs    3    13

Auteur : T. HAJLAOUI