Un préparateur physique est un entraîneur qualifié et apte de préparer des joueurs au début de chaque saison. Physiquement, un joueur doit supporter le marathon des matchs pendant toute la saison pour qu'il puisse jouer à un niveau élevé.

Et ça sans un bon préparateur physique, tu risque de voir surgir un tas de problèmes (absence de la fraicheur physique, cumul de fatigue et fréquence des blessures). Son rôle ne s'arrête pas là : il commence toujours les séances quotidiennes d’entraînements avec l’échauffement et les termine avec le stretching. De plus, le jour du match il s'occupe de l'échauffement de toute l'équipe avant le début de la rencontre et à chaque entrée d’un joueur remplaçant.

Et sans exagération, le préparateur physique du CSS, M. Wassim Moalla, est le meilleur exemple d’un bon préparateur physique.
Il est considéré comme l’un des meilleurs en Tunisie pour ne pas dire le meilleur.
En effet, et malgré le nombre élevé de matchs disputés cette saison par les protégés de M. Luka Perucovic’ dans les différentes compétitions (championnat, coupe de la Tunisie, coupe de la CAF), nos joueurs ont présenté une fraîcheur physique surtout dans les 3 derniers matchs de coupe de Tunisie qui ont duré plus que 120 minutes (EST, CAB et CA).

Cette fraicheur est due essentiellement à une bonne préparation physique des joueurs. Notons bien aussi l’absence ou la rareté des blessures musculaires dans les rangs du CSS. Le facteur risque le plus important pour les blessures musculaires est la fréquence des rencontres. Nos joueurs sont obligés maintes fois de jouer tous les 3 jours, ceci sans oublier les heures d’entraînements et l’effort fourni lors de ces séances.

Le bon encadrement des joueurs, le sens du contact développé et le professionnalisme ont rendu cet homme parmi les hommes les plus importants dans le staff du CSS.


M. Wassim Moalla a vraiment eu du pain sur la planche pour requinquer le groupe et faire en sorte que le CSS se présente chaque fois avec un ensemble fringant.

Un grand bravo est adressé à cet homme, qui travaille avec dévouement et professionnalisme.

Faten